dimanche 3 novembre 2013

[Google] Mon nom est Gem! Et pour tout ce que j'aime...

Raah! Excusez-moi pour la référence pourrie au dessin animé girly des années 90, c'est l'effet qu'a eu sur moi la dernière vidéo de Joueur du Grenier

Gem serait le nom de code de la montre connectée en préparation chez Google. Cela fait un petit moment qu'on en parle sans avoir vu l'ombre d'une image, mais la version 4.4 d'Android laisse apparaître une fonctionnalité qui semble taillée pour ce type d'appareil.


En effet, d'après la page dédiée à KitKat sur Android Developer, la dernière mouture de l'OS mobile intègre le support pour un "step detector" et un "step counter". Ces composants permettent au Nexus 5 d'utiliser l'accéléromètre pour déclencher un événement à chaque pas de l'utilisateur et de compter le nombre total de pas réalisés depuis le dernier redémarrage du smartphone.

"Step detector and counter sensors are available on Nexus 5, and we're working with our chipset partners to bring them to new devices as soon as possible." Mouais... Ça veut tout de même dire qu'il faut avoir son smartphone constamment sur soi pour que cela soit précis... sauf si on a une montre connectée en permanence attachée au poignet.

J'aime les rondes
Google Gem était censée être la petite surprise accompagnant la sortie du Nexus 5, mais que nenni! Je suis plutôt content que Google prenne son temps sur ce coup là, parce qu'il vaut mieux ne pas se louper avant la sortie de l'iWatch d'Apple. Si les dernières rumeurs sont vraies, la production en masse de l'appareil est proche. Il aurait une bonne autonomie et le service Google Now serait fortement mis en avant. S'il pouvait arrêter le temps aussi, ça me permettrait d'écrire davantage sur mon blog (ah beh non, si le temps s'arrête... enfin bref).

Google Now comptera un peu plus précisément les kilomètres.
Reste à savoir s'il s'agira d'un appareil autonome ou communiquant via BlueTooth 4.0 avec un smartphone, si Google fera la distinction entre les pas comptés sur le smartphone et ceux détectés par la montre... Que c'est complexe! Allez, videz-vous un peu la tête, c'est dimanche:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire