Résumé des épisodes précédents: J'ai créé un puzzle sous forme d'objet, une fonction pour mélanger ses cases, quatre fonctions pour déplacer ses cases et une dernière pour me dire si oui ou non le puzzle est ordonné.
Il ne me reste plus qu'à écrire ma boucle principale permettant au joueur d'interagir sur le puzzle.
J'initialise 2 puzzles |
Le plus simple semble être la lecture de l'entrée standard en utilisant la bibliothèque dart:io.
Je mélange et affiche l'yphi_puzzle |
La fonction stdin.readSync() met le programme en écoute et ne reprend la main que lorsque le joueur a validé avec [Entrer].
La boucle principale |
Mon programme principal consiste donc à vérifier à chaque tour si le puzzle est ordonné, donner la main au joueur, interpréter sa commande et boucler.
J'ajoute pour le fun un compteur de mouvement et voilà! La première version de YphiPuzzle est terminée.
Tout ça pour ça -_- ... |
Le remplacement de la fonction print par stdout.writeln provoque des comportements étranges. Peut-être qu'il n'est pas possible d'invoquer cette fonction en dehors du programme principal. A creuser...
La semaine prochaine, on commence la version web d'YphiPuzzle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire