mardi 11 février 2014

#Tesla crève le plafond

En voyant le cours du titre TSLA près des 200$ hier soir, je me suis demandé ce qui avait bien pu se passer durant le week-end dernier. Elon Musk a tout simplement parlé, mais le gouvernement chinois aussi.

Le Model X et ses portes papillon
L'action Tesla est assez particulière parce qu'elle varie fortement en fonction des "believers". Ainsi, après quelques incendies de Model S en fin d'année et malgré des résultats financiers honorables, le titre était passé de 190$ à 120$ en quelques semaines. 

Sueurs froides en novembre dernier
Ceux qui ont eu le courage de ne pas vendre leurs parts peuvent aujourd'hui se réjouir car le titre s'envole à nouveau vers les sommets.

Qu'a donc dit ce cher Elon Musk récemment à Oslo? Pas grand chose qu'on ne sait déjà: Quelques précisions techniques sur le Model X en approche, des propos rassurants sur l'empreinte carbone du Model S et sur le prix du lointain Model E dont les batteries seront fabriquées par une Giga-Factory.

C'est dingue comment un mec peut générer du fric rien qu'en parlant
Ce qui aurait fait bondir l'action hier serait surtout l'annonce du gouvernement chinois samedi dernier concernant la réduction des subventions pour les véhicules électriques. Originellement prévues à 10% en 2014 et à 15% en 2015, elles ne seront finalement que de 5% et 10% sur les deux années respectivement. De savants calculs promettent alors des perspectives heureuses à Tesla Motors sur ce territoire.