mercredi 5 février 2014

#Tesla traverse les Etats-Unis

C'est bien la nouvelle la plus importante après le tour du monde en 80 jours: La traversée des Etats-Unis de l'Ouest vers l'Est (et inversement) au volant d'une Tesla est désormais faisable! Et qui plus est gratuitement!

Le quadrillage du territoire américain se déroule comme prévu et il est maintenant possible de recharger le véhicule électrique dans les stations superchargers parsemées sur un itinéraire traversant le pays en longueur.

Ils vont finir par avoir un problème de places
Pour profiter de la gratuité de ces rechargements, il faut tout de même avoir souscrit à la bonne option à l'achat. J'imagine qu'après quelques roadtrips cet investissement est rentabilisé.

Pour marquer l’événement, Tesla Motors a tenté de battre un record en faisant rouler deux Model S de Los Angeles à New York, soit un trajet d'environ 5000 km, en 3 jours. Au final, le périple aura duré 76 heures et le Guinness Records doit encore délibérer.

Le déploiement des superchargers
Les rudes conditions météorologiques qui ont glacé les Etats-Unis ces derniers temps tombèrent à pic pour démontrer la fiabilité du véhicule dans les situations extrêmes. Le Model S se vend d'ailleurs très bien en Suède.

Model S sur neige
Rendez-vous en fin d'année, lorsqu'il sera alors possible de traverser l'Europe, de Stockholm à Madrid, à travers nos vertes contrées. En combien de jours cette fois là?