mercredi 23 octobre 2013

[Tesla] Sans limite... en Allemagne

Rouler à plus de 240 km/h à bord d'un véhicule 100% électrique? Avec Tesla Motors, en Allemagne, c'est possible. 

Je vais attendre le modèle "pas cher"...
L'entreprise californienne a le vent en poupe cette année. Premiers bénéfices, cours de l'action qui défie les prédictions les plus optimistes, déploiement à l'international... Fin 2014, les "superchargers" (stations à recharges électriques rapides) auront complètement recouvert le territoire de nos voisins germaniques.

Pinaise... Mais pourquoi je n'ai pas acheté en mars?!
En attendant le prochain SUV Model X, c'est le Model S qui part à la conquête de l'Europe. La voiture est normalement limitée à 240 km/h, mais j'apprends aujourd'hui que Tesla Motors va proposer un tuning gratuit pour débrider le véhicule. Evidemment, cela n'a d'interêt que sur les "autobahns" (autoroutes allemandes) sur lesquelles aucune limite de vitesse n'est imposée.


Jusqu'à présent, l'achat d'une voiture me rebutait véritablement. Les places de parking coûtent cher, le prix de l'essence grimpe en flèche, le bruit et la pollution des véhicules actuels ne me donnent pas vraiment envie de rentrer dans le moule (heureusement que j'ai ce choix à Paris). Mais opter pour une Tesla dans un ou deux ans? Pourquoi pas.