jeudi 24 octobre 2013

[Yahoo!] Tu veux ma photo?

Petit à petit, Yahoo! gonfle ses équipes pour améliorer ses services. La plus grande start-up du monde, dixit Marissa Mayer, a récemment fait l'acquisition de LookFlow.

Une photo de Marissa Mayer dans Vogue, qui a fait grand bruit.
C'est donc cinq ingénieurs spécialistes du traitement, de la recherche et de la présentation d'images, qui viendront probablement renforcer l'équipe en charge de Flickr.

Auparavant, Yahoo! avait aussi acheté la start-up IQ Engines, focalisée sur la recherche de texte, d'objet ou de personne dans une photo.

Je crois qu'aucun autre service n'offre autant d'espace gratuit
Le 20 mai dernier, Flickr proposait une nouvelle formule offrant 1 To d'espace de stockage à ses inscrits. Il semblerait que Yahoo! se décide enfin à en faire un service phare, huit ans après son rachat, capable de rester innovant face aux concurrents.

Google+Photos par exemple a beaucoup progressé ces derniers temps en mettant à dispositions des fonctions d'édition poussées issues de Snapseed


Gageons qu'avec leur expertise dans le "deep learning", les ingénieurs de LookFlow aideront à faire de Flickr un service de partage de photos très puissant.