mardi 17 décembre 2013

[Chrome OS] LG annonce la Chromebase

Les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules en cette fin d'année. Après la résolution du problème de chargeur sur le HP Chromebook 11, voilà que LG annonce la Chromebase.

Il s'agit d'un ordinateur "all-in-one", aussi appelé "nettop". 

Un gros iPad de 22" si vous voulez...

La machine sera exposée au prochain salon CES en début de mois prochain. On sait déjà qu'il disposera d'une dalle IPS Full HD 1080p. Pour rappel, LG est à la pointe au niveau des écrans.

Comme sur mon Asus Eeetop, la Chromebase disposera d'une entrée HDMI. Cela permettra notamment d'y brancher votre box TV, votre console de jeu ou même un autre PC si vous souhaitez utiliser des applications inexistantes à ce jour sur Chrome OS.

Dans son communiqué, LG évoque les écoles, hôtels et centres d'appels comme cibles pour cette machine. Une approche assez prudente. Il est vrai que beaucoup de gens ont déjà un moniteur à la maison et qu'une chromebox est peut-être un choix plus judicieux dans ce cas. 

Est-ce un Haswell?
D'ailleurs, LG sortira peut-être aussi une Chromebox de son chapeau. Pour rappel, le constructeur avait auparavant également réservé les trois noms suivants: ChromeOne, ChromeStation et ChromeDesk. Cela dit, il s'agit peut-être de ce même appareil officialisé hier.