jeudi 9 janvier 2014

[#Chrome OS] CES 2014 News Digest

Ceux qui attendent la Babe du jeudi seront déçus. Je cultive le désir :)...

Je vais faire avec cet article ce que la nouvelle application Yahoo! News Digest réalise automatiquement: Un résumé des nouveautés concernant Chrome OS, officialisées durant le Consumers Electronic Show 2014.



Le constructeur japonais Toshiba a présenté son premier chromebook. Equipé d'un processeur récent, l'appareil a un écran de 13" non tactile, tient une journée de travail sans avoir à recharger la batterie et sera très prochainement commercialisé à 279$. C'est à l'heure actuelle le chromebook que je recommenderais à toute personne que mon avis intéresse.



Le constructeur coréen LG a également exposé son premier ordinateur fonctionnant avec le système Chrome OS. Composé d'un large écran de 21" non tactile, d'un clavier et d'une souris filaire, le LG ChromeBase ressemble à un iMac. Si cet appareil avait existé il y a 5 ans, je l'aurais préféré à mon actuel Asus EeeTop tournant sur le système Windows 7.



Très agressif sur les prix, le constructeur taïwanais Acer présentait de son côté une mise à jour esthétique de son dernier Chromebook tactile. Baptisé "Moon Stone White" et tout de blanc vêtu, l'Acer C720P-2600 se fera très probablement une bonne place sur le podium des ventes du site e-commerce Amazon. Son prix est fixé à 299$. 



Enfin, le constructeur chinois Lenovo n'a présenté aucun chromebook durant le salon, mais le président US de la société, Jay Parker, a confié à CNET que plusieurs modèles étaient en préparation pour l'été. Le numéro 1 des vendeurs de notebooks n'a donc pas l'intention de se laisser rattraper par HP par exemple. 


La dynamique de croissance autour des appareils sur Chrome OS profite évidemment à Google. Le géant américain a réussi en un peu plus de deux ans à atteindre 10% de parts de marché dans les écoles outre-Atlantique. Ce n'est pas du jour au lendemain qu'il rattrapera les 25 ans d'avance qu'ont Microsoft et Apple, mais le mouvement semble bel et bien enclenché.