samedi 11 janvier 2014

[Dart #002] Un peu de programmation objet

Résumé de l'épisode précédent: Mon premier programme Dart sera le jeu YphiPuzzle, en version Command Line pour commencer.


List et print m'ont permis d'afficher rapidement une grille de 16 cases vides. 

Je vais maintenant définir une grille en écrivant la class Puzzle, ce qui me permettra d'agir dessus comme un objet.

On reviendra plus tard sur la caractéristique "empty_position"

La class Puzzle contient une List de 16 cases. Pour l'instant, je vais y injecter 16 String: [01],[02],... [15] et [EV] (espace vide). 

La position 0 est le premier élément de la List
Initialement, le puzzle est ordonné, i.e. que la position numéro 0 correspond à [01], le numéro 1 à [02], etc... La position 15 est occupée par [EV].


Afficher le puzzle consiste à faire 4 print.

Bon, ce n'est qu'un début
Voilà! C'est plus propre comme ça. On va pouvoir passer aux choses intéressantes la semaine prochaine.