samedi 18 janvier 2014

[Tesla] TSLA et SCTY dans le vert

Les sociétés Tesla Motors et Solarcity ont vu leurs titres boursiers faire un bond en avant suite à différentes annonces.
  • Des ventes encourageantes pour Tesla Motors

L'annonce des résultats de vente du dernier trimestre 2013, en progrès de 25%, a boosté le moral des investisseurs. 

Vraiment superbe la Roadster
La société va commencer à déployer des stations superchargers en Chine et le PDG Elon Musk prévoit la venue d'un modèle vendu aux alentours de 35000$ dans 3 ans. 

Cela reste une belle somme, amortie toutefois après achat grâce aux économies faites sur les recharges, par rapport à l'essence.

Petit à petit, ça remonte
Le titre TSLA a dépassé 170$ et se rapproche du niveau atteint en octobre dernier.

  • Un nouveau mode d'investissement pour Solarcity

Le titre SCTY a quant à lui bondi de 12% (!) jeudi dernier, suite à l'annonce d'un nouveau site d'investissement, pour atteindre son plus haut niveau depuis son introduction en bourse.

Non, ce n'est pas une réunion du parti écologique
S'appuyant sur le travail de la start-up Common Assets, Solarcity permettra désormais à tout un chacun de mettre de l'argent dans ses propres projets. La société veut ainsi élargir son portefeuille d'investisseurs.

Ça n'arrête pas de grimper
Pour rappel, Solarcity installe des panneaux solaires chez les particuliers et les entreprises (notamment dans les stations superchargers de Tesla Motors). Leur offre Demand Logic inclut un système de stockage d'électricité conçu par Tesla Motors et permettrait de faire fortement baisser la facture électrique.