lundi 13 janvier 2014

[Tesla] Le rêve de la voiture autonome

Depuis que j'ai repris le boulot en ce début d'année, ça devient un peu compliqué de blogger sérieusement tous les jours, même si la passion est toujours là. Pourtant, le CES 2014 qui s'est déroulé la semaine dernière a de quoi m'inspirer. Côté Tesla, c'est un prototype super marrant qui a retenu mon attention.

Euh... C'est vraiment rétractable ce truc?
La société Monarch Power exposait sur le salon une Tesla Roadster équipée du "Monarch Lotus Mobile", une espèce de feuille de lotus en métal recouverte de panneaux solaires. Enooorme! Plus besoin de passer à la station pour recharger sa Tesla! 

Dans 5 ans, l'iWatch sera autonome... alors pourquoi pas la Tesla? :D
J'ai du mal à voir comment le bousin se rétracte dans la voiture, mais c'est en tout cas très chouette comme concept (parce que oui, ce n'est qu'un concept). A l'heure actuelle, il faut attendre des plombes pour faire un plein de soleil, mais c'est un début. Plus classiquement, Monarch Power fait aussi des bornes de recharge alimentées par du solaire.


Qui sait? Dans "Retour vers le Futur 2", on pouvait faire le plein grâce à un mixeur à détritus. Demain, on pourra peut-être circuler dans des voitures totalement autonomes.