vendredi 8 novembre 2013

[Chrome OS] L'Acer C720 Chromebook en précommande sur Amazon France

Je dis souvent du mal de la pub qui apparaît sur mon profil Facebook. La plupart du temps, on me propose d'aller brancher des cougars proches de chez moi. 

Abonnez-vous plutôt à la rubrique "Babe" de mon blog.
Mais ce soir, c'est une annonce d'Amazon France qui a titillé mon attention. Mais comment savent-ils que j'aime les chromebooks (au moins autant que les cougars :D)?

Ils sont quand même con de mettre la conversion en cm... sans préciser le modèle.
Ça, c'était la bonne surprise. La mauvaise arrive en suivant le lien sponsorisé. L'Acer Chromebook C720 que le site de Google nous présente à un prix démarrant à 249$ est vendu à... 299€ en France. Non mais allô quoi... Tu passes de AA+ à AA, tu payes plus cher? Tu payes plus cher et tu as droit à... 2048Go de RAM!!!


Mais p... c'est pourtant pas compliqué...
Vous l'aurez compris, celui (ou celle) qui a rempli la fiche n'est pas super fort en système binaire. Cela dit, il ne s'est peut-être pas trompé en marquant 32Go de disque dur, parce que c'est la seule chose qui pourrait justifier l'écart de 50€. 

Malheureusement, en cliquant sur "plus de détails", on a la confirmation qu'il s'agit plutôt de 2048Mo, soit 2Go de RAM. A moins qu'il faille multiplier par le "Nombre de processeur" pour atteindre les 4Go auxquels ont droit les américains! Est-ce une façon de préciser qu'il s'agit d'un Intel Celeron 2955U 1.4 GHz dual-core?

Ça me fatigue...
Bref, en résumé, deux fois moins de RAM, deux fois plus de disque et un prix de départ à 299€. Cette fiche a été créée lundi 4 novembre dernier. Prions pour qu'il y ait des variantes de configuration. Il n'est pas certain qu'avec 2Go de RAM, ce chromebook soit aussi performant qu'annoncé: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire