jeudi 14 novembre 2013

[Tesla] God save the Model S

Dans mon précédent post sur Tesla, j'indiquais qu'Elon Musk avait été choisi comme consultant par le gouvernement du Royaume-Uni pour aider au développement des véhicules électriques outre-Manche. Très bientôt, on pourra voir dans les rues de Londres des Model S rouler aux côtés des bus à étage. 

Comme vous le savez, les britanniques conduisent à gauche et comme vous l'avez remarqué, cette photo est grossièrement inversée!
En effet, le premier point de vente du royaume vient d'ouvrir dans le très populaire Westfield Shopping Centre à White City. On pourra y commander des Model S avec un volant à droite, au prix de départ de £49900.
Tiens, il y a Yamamay à White City aussi. Vous savez, la marque que porte Miss Univers.
Comme dans tous les pays dans lequel ils se déploient, les équipes de Tesla Motors vont également construire un réseau de "super chargers", permettant la recharge rapide des véhicules... gratuitement. Je ne suis toutefois pas encore très bien renseigné sur ce dernier point. Il doit sûrement y avoir un genre de forfait à payer, parce qu'autrement ce serait un sacré bouleversement.


Après la Norvège, l'Allemagne et maintenant le Royaume-Uni, il ne reste plus qu'à attendre l'arrivée du Model S en France.