dimanche 10 novembre 2013

[Découverte] Apprendre l'anglais avec la BBC

J'aurais bien aimé que la rubrique [Découverte] de ce blog soit plus fournie, mais malheureusement cela dépend beaucoup du hasard. C'est en feuilletant un magazine à la bibliothèque municipale que j'ai appris l'existence du site BBC Learning English


C'est vraiment très agréable d'écouter du bon anglais et je vous conseille vivement ce site pour entretenir votre niveau dans cette langue, voir même l'améliorer. 

Les plus paresseux se contenteront de la section "Video" qui déroule un court extrait de l'actualité en détaillant certains mots:

Vidéo, texte, intonations...

Les plus joueurs relèveront le challenge "Wordmaster", petit jeu de texte à trou bien sympathique, avec 3 niveaux de difficultés:

Là, c'est au niveau "Easy" :)
Personnellement, je préfère passer 6 petites minutes chaque jour à travailler mon anglais avec la section "6 Minute English" qui propose des mises en situation réelles, comme par exemple "poser des questions personnelles au boulot". Tout un panel d'expressions, de formules que vous pourrez utiliser dès le lendemain.

On peut télécharger la séquence audio et le texte associé au format PDF.
Une excellente initiative de la BBC, dont pourrait s'inspirer les équipes de France Télévisions. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire